youhouuuuuuu !

Discussion forum for the French Hollywood community
ArtBlink
Posts: 484
Joined: Mon Nov 01, 2010 10:37 am
Location: Albert - France
Contact:

Re: youhouuuuuuu !

Post by ArtBlink »

Merci ;-)

Je dois juste régler le problème du CPL, mon réseau ne fonctionne pas ou plutôt mon microAone n'arrive pas a se connecter!!! bizarre

J'espère que mon prochain post se fera via AOS FE microaone.

Bizarre cette histoire, je me penche sur le problème cette après midi quand j'aurais fini de poncer l'armoire du petit et fabriqué une barrière sur ma mezzanine ;-)
ArtBlink
Posts: 484
Joined: Mon Nov 01, 2010 10:37 am
Location: Albert - France
Contact:

Re: youhouuuuuuu !

Post by ArtBlink »

@steff & Tarzin : Vous avez upgrader hollowood à la version 6?

Edit : Si on veux travailler ensemble, il faut impérativement que l'on ai la même version, moi et Sinisrus on à la 6, dite moi si il y a un souci ;-)
sinisrus
Posts: 347
Joined: Tue Apr 21, 2015 5:43 pm

Re: youhouuuuuuu !

Post by sinisrus »

Artblink il nous faut un nom de team avec un logo :-)
ArtBlink
Posts: 484
Joined: Mon Nov 01, 2010 10:37 am
Location: Albert - France
Contact:

Re: youhouuuuuuu !

Post by ArtBlink »

Ouais, mais pas un truc lourd.

Il faudra s'orienter sur des projets réalisables, de préférence utile ou amusant

Après, il faut voir si nous pouvons avoir le temps, ce donner chacun de son côtés des temps et/ou jours de codes
Un planning de développement
Découper les projets pour que chacun puisse travailler sans avoir besoin de l'un l'autre trop fréquemment

En graph, je suis nul, donc le logo et moi, je pourrais pas le faire

Question essentiel avant de créer le logo et le nom, est-ce que steff et Tarzin font de la partie? Vous voulez essayer les gars? après si sa tombe aux oubliettes, c'est pas grave, le plus dur c'est de se lancer, et a mon avis une fois un projet finaliser, on sera tellement content que l'on enchaînera de suite sur un autre ;-)

Attention, Hollywood est multiplateformes... peut être que le mot Amiga ou ng ou AOS etc.. ne doit pas faire partie de notre nom

D'ailleurs si nos programmes sont bon, ils est toujours intéressant d'en faire profiter les autres systèmes, tous ça demande réflexion ;-)

PS: Je post encore avec mon PC pfff.... putain de cpl free
sinisrus
Posts: 347
Joined: Tue Apr 21, 2015 5:43 pm

Re: youhouuuuuuu !

Post by sinisrus »

Artblink je suis d'accord il faut commencé par des petit projet pour pas découragé les troupes
sinisrus
Posts: 347
Joined: Tue Apr 21, 2015 5:43 pm

Re: youhouuuuuuu !

Post by sinisrus »

Bon alors deja pour le nom:

J'ai :

- Furious Team
- NerMiJay (anagrame de Jay Miner)
- Please Wait
- SiniBlink ou Sini-Blink
- Artrus
- Plop (ça met venu comme ça)
- Cha-Alors!

Voila quoi
ArtBlink
Posts: 484
Joined: Mon Nov 01, 2010 10:37 am
Location: Albert - France
Contact:

Re: youhouuuuuuu !

Post by ArtBlink »

J'aime bien plop car ça veut rien dire

en plus, comme ça t'es venu comme ça, le spontané ça donne de bonne chose.

Please wait, c'est pas con, car va falloir que les gens attendent avant que l'on sorte un truc potable MDR

Siniblick et artrus, non, même si j'aime bien car ça ferme la porte a d'autres programmeurs ou artistes qui voudrez nous rejoindre, d'ailleurs Tarzin et steff n'ont tjrs pas répondu si ils étaient intéressé ;-)
sinisrus
Posts: 347
Joined: Tue Apr 21, 2015 5:43 pm

Re: youhouuuuuuu !

Post by sinisrus »

Ok bon alors il faut tranché en plop team et please wait team
avec le mot team ou pas???
ArtBlink
Posts: 484
Joined: Mon Nov 01, 2010 10:37 am
Location: Albert - France
Contact:

Re: youhouuuuuuu !

Post by ArtBlink »

T'a demandé a tarzin et steff?

Pas l'impression qu'ils ont vu de quoi nous parlions.

Plop team est plus facile a retenir, please wait team c'est trop long

Perso entre Plop Team et Please Wait, mon coeur balance, je te laisse tranché ;-)

Edit : C'est con, steff a Morphos, ce serait intéressant pour l'optimisation du code ;-)

J'ai un PC windows, j'ai un pote qui a linux on a tous les 2 AOS moi sur un vieux ANG et toi un nouveau ANG

A mon avis, le code devra être différent selon la machine et entre Morphos/AOS, vu les PC wndows et nunux, bon, on va pas faire diablo 5 donc pas de souci avec les PC pour l'optimisation, ce sera le code AOS et/ou Morphos qu'il faudra compiler ;-)

Re-edit : Pour le code des jeux, on va s'orienter exclusivement sur les brush car le moteur est plus rapide/facile qu'avec des sprite et les layers
On va utiliser les tables régulièrement, donc va falloir se familiariser mon pépère
Il faut utiliser le plus souvent les variables locales ;-)
Pour le code d'utilitaire, surtout ne laisse pas tomber rxmui, car Muiroyale est quasi pareil, le seul truc c'est que nous devons construire la fenêtre (textbox/combo/etc...) dans un fichier XML
sinisrus
Posts: 347
Joined: Tue Apr 21, 2015 5:43 pm

Re: youhouuuuuuu !

Post by sinisrus »

Bon on part sur "Plop Team"

Pour le code j'ai pas mal de chose à apprendre !
Rxmui etait mon premier langage, je dois apprendre pas mal de chose avec hollywood et l'anglais n'aide pas mais bon j'avais le même problème avec rxmui...

Sinon nom je ne lache pas rxmui BuildOther permet de faire plein de chose facilement en rxmui c'est mon meilleur soft rxmui et je lui ajoute le support hollywood petit à petit :-)

Enfin muiroyal doit être bien plus complet quand même que rxmui donc c'est quand même top

Bon il me faut bossé sur un logog "Plop team" maintenant!
Post Reply