bonjour bonjour !
et bé me voila comme nouvel utilisateur de hollywood 5
j'ai pété la tirelire et j'ai deja passé la nuit dessus à capter
un peu la façon de scripter tout ca !
hop bé donc la licence morphos que l'on m'a acheté est
donc de bon alloie et je vais apres une clope et un ricoré
regarder tous vos codes et tout ca
a très vite
stefff285 alias yogib33r de vital motion et x-men
a plouf
bonjour a tous !
Re: bonjour a tous !
ok ho yeah
je viens de porter cube3d sous linux intel et donc pas de probleme
malgré que mon systeme soit 64bits mais bon j'ai les libs 32 quand
même
donc humm le détail qui me chagrine c'est un vitesse (un peu lente)
et equivalente sur les deux bécanes, sur peg1 je veux bien mais sous
quadri proc linux 64 un cube mappé ouille le moteur 3d ca le fait pas
a moi d'essayer du sprite alors pour que donne mieux, gerer une intro
voir un gfx pack pour morphos, linux, win et osx et donc faire des
choses bitmap en attendant une nouvelle version plus ... aisée dans
la 3d
bibiz a vous plein de choses a faire aujourd'hui et donc avanti !!
steff qui vous aime
je viens de porter cube3d sous linux intel et donc pas de probleme
malgré que mon systeme soit 64bits mais bon j'ai les libs 32 quand
même
donc humm le détail qui me chagrine c'est un vitesse (un peu lente)
et equivalente sur les deux bécanes, sur peg1 je veux bien mais sous
quadri proc linux 64 un cube mappé ouille le moteur 3d ca le fait pas
a moi d'essayer du sprite alors pour que donne mieux, gerer une intro
voir un gfx pack pour morphos, linux, win et osx et donc faire des
choses bitmap en attendant une nouvelle version plus ... aisée dans
la 3d
bibiz a vous plein de choses a faire aujourd'hui et donc avanti !!
steff qui vous aime
Re: bonjour a tous !
Oups, j'avais pas vu le post
Ricore+Clope ON fait pareil tous les 2... c'est dingue
Bon, je vais t'expliquer un peux le fonctionnement d'holly 5.0.
Le moteur 2D est exceptionnellement meilleur que le moteur 3D, car il n'y a pas de moteur 3D
En fait, il existe 4 type de traçage:
Sprite
Brush (Brosse) = Le plus rapide en doublebuffer Hardware
Layers
Traçage de primitives
Pour le Cube, j'utilise des commande de traçage classique qui n'utilise pas du tout l'accélération Hard, je te conseil d'exploiter au maximum la technique d'animation doublebuffer
Attention, pour exploiter l'accélération Hard, tu dois après chaque chargement de brosse ou image ajouté l'item {Hardware=True}, indiquer également TRUE avec doublebuffer et flip.
Pour gagner un cycle d'affichage (donc accélérer ton prg) évite le CLS, commande inutile quand l'écran complet se redessine entre chaque rafraîchissement d'écran puisque les nouveaux GFX passeront par dessus les anciens.
La technique des tiles devient quasi inutile pour un rendu accéléré (je dois continuer mes tests) mais permet de créer plus facilement des scrolls et des tableaux de jeux (voir mon scroll multidirectionnel)
La gestion de collision est trop simple ainsi que l'interface PRG/Utilisateur (test de touche)
Raproche toi de tarzin, on a un compte dropbox ou on stock des prgs (toutes les sources)
Si t'a des question, profite
EDIT: Attention, l'accélération 2D est plus complète sur AOS, en fait sa se joue à 2 voir 3 commandes, donc pas grand chose, mais au cas ou, des effets seront plus rapide sur Morph et inversement, d'autre plus rapide sur AOS, t'inquiète pas, je pense qu'Andreas modifiera sa plus tard, c'est un mec à l'écoute
Ricore+Clope ON fait pareil tous les 2... c'est dingue
Bon, je vais t'expliquer un peux le fonctionnement d'holly 5.0.
Le moteur 2D est exceptionnellement meilleur que le moteur 3D, car il n'y a pas de moteur 3D
En fait, il existe 4 type de traçage:
Sprite
Brush (Brosse) = Le plus rapide en doublebuffer Hardware
Layers
Traçage de primitives
Pour le Cube, j'utilise des commande de traçage classique qui n'utilise pas du tout l'accélération Hard, je te conseil d'exploiter au maximum la technique d'animation doublebuffer
Attention, pour exploiter l'accélération Hard, tu dois après chaque chargement de brosse ou image ajouté l'item {Hardware=True}, indiquer également TRUE avec doublebuffer et flip.
Pour gagner un cycle d'affichage (donc accélérer ton prg) évite le CLS, commande inutile quand l'écran complet se redessine entre chaque rafraîchissement d'écran puisque les nouveaux GFX passeront par dessus les anciens.
La technique des tiles devient quasi inutile pour un rendu accéléré (je dois continuer mes tests) mais permet de créer plus facilement des scrolls et des tableaux de jeux (voir mon scroll multidirectionnel)
La gestion de collision est trop simple ainsi que l'interface PRG/Utilisateur (test de touche)
Raproche toi de tarzin, on a un compte dropbox ou on stock des prgs (toutes les sources)
Si t'a des question, profite
EDIT: Attention, l'accélération 2D est plus complète sur AOS, en fait sa se joue à 2 voir 3 commandes, donc pas grand chose, mais au cas ou, des effets seront plus rapide sur Morph et inversement, d'autre plus rapide sur AOS, t'inquiète pas, je pense qu'Andreas modifiera sa plus tard, c'est un mec à l'écoute
Re: bonjour a tous !
bonjour artblink merci de toutes ces précisions !
oui je compte me diriger vers la 2d, j'ai un gros projet
dans la tête bref j'espere te voir a l'amigaterie chez huno
et tarzin aussi
ok bé on est 3 alors
bonjour a tarzin aussi
coucou les gars
bref ce que je n'ai pas capté c'est comment editer
c'est créer un projet et a l'intérieur créer un nouveau document ?
ou alors on passe par un editeur externe ?
bref ok ok je suis partant pour le drop box, je ne vais pas
refuser tiens comment en créer un sous morphos ca va
être coton mais je regarde tout ca
grosses bises a tous les deux
stephane
edit: coucou tous les deux ! oué et bé je vais vous parler de mon gros projet
bref j'ai dans la tête depuis quelques temps une sorte de simulation de ville
un espace virtuel dedié a l'art au sens large et aux assoc au sens pluriel
bref point de vue 2d ca a l'air de rouler bien bien. mais est ce que la couche
reseau permet de faire du clouding (que je ne connais que par notion) et
tout ce qui s'en suit comme : position des persos et interpolation de position
par rapport au server principal, chat public et perso, vidéos online non en
streaming d'apres ce que j'ai compris, streaminh musical ou intégré sur le
server dédié etc
avec un look zelda like avec des tiles ou pas
bref c'est mon gros projet ^^ et j'ai déja déposé mon, "concept" mais bon
si ca vous dit de m'aider a ce projet ca serait super ^^
gros bisous a vous deux et bon dimanche, moi pour ma part je suis très content
de mon achat et je vais donc aller de l'avant en essai d'images tout ca
sinon impec pour drop box, on peux le faire en web donc aucun prob
a très vite
stephane de dijon
oui je compte me diriger vers la 2d, j'ai un gros projet
dans la tête bref j'espere te voir a l'amigaterie chez huno
et tarzin aussi
ok bé on est 3 alors
bonjour a tarzin aussi
coucou les gars
bref ce que je n'ai pas capté c'est comment editer
c'est créer un projet et a l'intérieur créer un nouveau document ?
ou alors on passe par un editeur externe ?
bref ok ok je suis partant pour le drop box, je ne vais pas
refuser tiens comment en créer un sous morphos ca va
être coton mais je regarde tout ca
grosses bises a tous les deux
stephane
edit: coucou tous les deux ! oué et bé je vais vous parler de mon gros projet
bref j'ai dans la tête depuis quelques temps une sorte de simulation de ville
un espace virtuel dedié a l'art au sens large et aux assoc au sens pluriel
bref point de vue 2d ca a l'air de rouler bien bien. mais est ce que la couche
reseau permet de faire du clouding (que je ne connais que par notion) et
tout ce qui s'en suit comme : position des persos et interpolation de position
par rapport au server principal, chat public et perso, vidéos online non en
streaming d'apres ce que j'ai compris, streaminh musical ou intégré sur le
server dédié etc
avec un look zelda like avec des tiles ou pas
bref c'est mon gros projet ^^ et j'ai déja déposé mon, "concept" mais bon
si ca vous dit de m'aider a ce projet ca serait super ^^
gros bisous a vous deux et bon dimanche, moi pour ma part je suis très content
de mon achat et je vais donc aller de l'avant en essai d'images tout ca
sinon impec pour drop box, on peux le faire en web donc aucun prob
a très vite
stephane de dijon
Re: bonjour a tous !
Salut stef,
Houla, en effet, gros projet.
Je n'ai pas encore étudier à font les commandes réseaux,mais je pense que c'est possible.
Pour éditer des routines (petits prg), j'utilise golded et pour les pojet codebench.
Codebench est excellent, mais assez lourd à utiliser pour créer des routines de quelques lignes pour test.
Si t'a des questions, pose les
Houla, en effet, gros projet.
Je n'ai pas encore étudier à font les commandes réseaux,mais je pense que c'est possible.
Pour éditer des routines (petits prg), j'utilise golded et pour les pojet codebench.
Codebench est excellent, mais assez lourd à utiliser pour créer des routines de quelques lignes pour test.
Si t'a des questions, pose les
Re: bonjour a tous !
bonjour artblink !
oui c'est la couch réseau qui me humm turlupine
je n'ai pas de connaissances réseau et bref je vais me documenter
sur la question. alors point de vue sprites je suis animateur de
dessins animés donc bref que cela soit en isométrique ou pas
je peux très bien gérer des sprites
je te laisse ainsi qu'a tarzin mon site pro
http://labonneanime.fr
bé a bientot et je vais etudier tout ca pour un premier affichage
d'image tout con
bon dimanche
stefff
oui c'est la couch réseau qui me humm turlupine
je n'ai pas de connaissances réseau et bref je vais me documenter
sur la question. alors point de vue sprites je suis animateur de
dessins animés donc bref que cela soit en isométrique ou pas
je peux très bien gérer des sprites
je te laisse ainsi qu'a tarzin mon site pro
http://labonneanime.fr
bé a bientot et je vais etudier tout ca pour un premier affichage
d'image tout con
bon dimanche
stefff
Re: bonjour a tous !
Je connaissais déjà ton site, j'adore le graph, excuse moi, mais débile du truc, j'y connais rien en graph mais se que tu fais, je trouve sa au dessus... j'arrive pas à expliquer, car je suis pas très pédagogue , mais en résumant, je trouve tes graphs plus qu'intéressant.
Par contre, je ne sais pas si tu as déjà fait de la prog de jeux, mais le plus dur, reste l'Intelligence artificielle (ennemies), je pense que tu devrais commencer par de petit jeux avec ta patte graphique et par dela l'expérience que tu en tirera, créé et modifié ton projet, car même moi qui était bon programmeur en basic loco et amos, et un peux plus que novice sur hollywood, je n'oserais pas faire (car pas les compétences) ton projet.
Par contre, je peux aider dans :
1 jeux utilisant des scrolls (horizontales, verticales, multidirectionnel, paralllax, fausse 3D)
1 jeux simple comme bubble bobble,Pang, Rainbow island
1 jeux d'aventure (le plus simple) à partir du moment ou GFX+Son+Scénar créé
des IA simple
Jeux de tour à tour
Casse brique
et des routines GFX/technique simple
Je pense qu'avant de s'attaquer au jeux réseau, un ou plusieurs jeu local serait plus simple et plus motivant.
Maintenant on est à 3, essayons
Par contre, je ne sais pas si tu as déjà fait de la prog de jeux, mais le plus dur, reste l'Intelligence artificielle (ennemies), je pense que tu devrais commencer par de petit jeux avec ta patte graphique et par dela l'expérience que tu en tirera, créé et modifié ton projet, car même moi qui était bon programmeur en basic loco et amos, et un peux plus que novice sur hollywood, je n'oserais pas faire (car pas les compétences) ton projet.
Par contre, je peux aider dans :
1 jeux utilisant des scrolls (horizontales, verticales, multidirectionnel, paralllax, fausse 3D)
1 jeux simple comme bubble bobble,Pang, Rainbow island
1 jeux d'aventure (le plus simple) à partir du moment ou GFX+Son+Scénar créé
des IA simple
Jeux de tour à tour
Casse brique
et des routines GFX/technique simple
Je pense qu'avant de s'attaquer au jeux réseau, un ou plusieurs jeu local serait plus simple et plus motivant.
Maintenant on est à 3, essayons
Re: bonjour a tous !
coucou artlink !
oui oui bien sur je ne compte pas gérer un projet pareil
tout au début mais petit a petit
ce qui m'inquiète le plus c'est la sous couche réseau et les échanges
avec une base de données dynamique my sql tout ca que je ne connais
pas
pour aussi les chats etc
je vais déjà essayer de coder un gfx disk pour notre groupe de démomaking
(me reste a capter comment faire des fondus d'images en 24bits mais j'ai capté
pour le son (deux mp3) et le scrolling texte) (et donc si tu peux m'aider ça serait top
pour le fondu au noir ou autre ))) )
bref après oui je pense que les sprites en mng ou gif seront à étudier
pour les persos de la sim, après bien des mises au point, deux profils
de sexe, 7 couleurs de peau, multiples couleurs de vêtements et
après gérer un code qui calculerait les gifs en anim d'après les choix
émis. donc aussi en réseau point de vue server dédié une somme de mng
ou gif des persos etc
plein plein de choses a faire pour arriver à et tout ça en sprite et/brush
mais bon ya pas le feu au lac ^^
bonne nuit na toi
steffouuououuo qui est très content d'en être , a fond les ballons
pour afficher une nimage mardi soir ^^
a très vite amigo
oui oui bien sur je ne compte pas gérer un projet pareil
tout au début mais petit a petit
ce qui m'inquiète le plus c'est la sous couche réseau et les échanges
avec une base de données dynamique my sql tout ca que je ne connais
pas
pour aussi les chats etc
je vais déjà essayer de coder un gfx disk pour notre groupe de démomaking
(me reste a capter comment faire des fondus d'images en 24bits mais j'ai capté
pour le son (deux mp3) et le scrolling texte) (et donc si tu peux m'aider ça serait top
pour le fondu au noir ou autre ))) )
bref après oui je pense que les sprites en mng ou gif seront à étudier
pour les persos de la sim, après bien des mises au point, deux profils
de sexe, 7 couleurs de peau, multiples couleurs de vêtements et
après gérer un code qui calculerait les gifs en anim d'après les choix
émis. donc aussi en réseau point de vue server dédié une somme de mng
ou gif des persos etc
plein plein de choses a faire pour arriver à et tout ça en sprite et/brush
mais bon ya pas le feu au lac ^^
bonne nuit na toi
steffouuououuo qui est très content d'en être , a fond les ballons
pour afficher une nimage mardi soir ^^
a très vite amigo
Re: bonjour a tous !
bonsoir a vous deux !
ok reçu pour drop box , pris tout ce qui pouvait l'être
sans rien effacer encore heureux
bref 51mo de données ca le fait bien
ma prod sortira pas cette semaine ou alors avec l'aide
de personnes a l'amigaterie
j'espere vous y croiser ?
merci encore vous êtes en or
stephane
ok reçu pour drop box , pris tout ce qui pouvait l'être
sans rien effacer encore heureux
bref 51mo de données ca le fait bien
ma prod sortira pas cette semaine ou alors avec l'aide
de personnes a l'amigaterie
j'espere vous y croiser ?
merci encore vous êtes en or
stephane
Re: bonjour a tous !
Dedans, tu as le projet Match-It! sur lequel je travaille avec Artblink.bref 51mo de données ca le fait bien
Pour l'instant, c'est un peu stand-by.
Il y a également tout ce qui tourne autour d'Hollywood, (traductions et autres utilitaires, turoriels)
Je complète le dossier Dropbox au fur et à mesure de ce que je trouve, récupère.
N'hésite pas à mettre tes productions que l'on puisse en bénéficier également.
Ne te lance pas dans un gros projet de suite, ça va t'écoeurer sinon. Je te conseille plutôt de créer des petites routines qui te permettront de te faire la main.
Pour l'instant, je n'ai que très peu de temps à consacrer à Hollywood mais je reviendrai bientôt.
Non, je vais aux Amigabouffe en général (Lille) et à l'Alchimie (où je t'ai croisé! )de personnes a l'amigaterie
j'espere vous y croiser ?
Voilà!
A500 / A600 / A1200 / SAM440
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK