Projet 1 : SuperCars ANG

Discussion forum for the French Hollywood community
User avatar
Tarzin
Posts: 112
Joined: Mon Feb 15, 2010 11:46 am
Location: Dunkerque / FRANCE
Contact:

Re: Projet 1 : SuperCars ANG

Post by Tarzin »

Pour les liens, je peut pas éditer le premier message... dommage
Bah ouais, c'est con ça.

J'ai oublié de dire, le fichier scores.bin est créé automatiquement au 1er lancement ou s'il est absent.
Je continue.
Je peux fournir tous les GFX qui ont servi si quelqu'un (Kerfrens?) veut mettre la main à la pâte.
J'aime... mouarf le artblink production lol... faudra trouvé autre chose, un truc à 2 ;-)
On va méditer! ;)
A500 / A600 / A1200 / SAM440
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK
ArtBlink
Posts: 484
Joined: Mon Nov 01, 2010 10:37 am
Location: Albert - France
Contact:

Re: Projet 1 : SuperCars ANG

Post by ArtBlink »

Bon, je pense que pour les graphes, va faloir que l'on se débrouille, mais à deux, on devrai s'en sortir... je pense.

Le nouveau moteur est pas trop mal, mais je pense que je vais re basculer sur le double buffer. Au lieu de faire un jeux optimiser pour tous les OS, je vais me concentrer sur la version AOS, je pense que c'est mieux, après, je compilerai le prg pour tous les autres OS sans réellement modifier quoique se soit car je perd trop de temp dans le développement d'un moteur générique.

Donc out la version optimiser pour 6800x0, morphos etc... Je pense que c'est mieux ainsi, qu'en pense tu?

Normalement tu as reçu les source de ma dernière version, mais je t'enverrai à chaque mise à jour le fichier source avec les graph et msx+sfx en fichier zipper comme sa tu pourra tester via émulation. Comme tu le vois, j'ai bloqué le plein écran, mais dans la version finale, il sera possible de lancé en mode fenêtre.

Mon moteur de Pang est bientôt à jour, donc, attention, une fois que la gestion des collisions sera parfaite pour péter les boules et que l'ajout de 2 boules par boules péter sera ok car il faut garder le même Y, mais avoir une boule en X et l'autre en -X lors de l'explosion et il faut que j'utilise la technique du front montant, une variable de prise de photo de la valeur en X de la boule au moment de son explosion.

Je te ferai un ti script pour le front montant, tu verra comme c'est hyper simple (de la bidouille quoi) et très utile dans beaucoup de cas , programme et jeux.
User avatar
Tarzin
Posts: 112
Joined: Mon Feb 15, 2010 11:46 am
Location: Dunkerque / FRANCE
Contact:

Re: Projet 1 : SuperCars ANG

Post by Tarzin »

Donc out la version optimiser pour 6800x0, morphos etc... Je pense que c'est mieux ainsi, qu'en pense tu?
Oui, fais d'abord pour OS4, on verra ensuite pour Morphos.
Pour Win32, il y a de la puissance, faut pas se casser la tête et le 68k, c'est juste pour faire joli mais à mon avis ça sera injouable (sauf sous WinUAE)

J'ai bien reçu ton source et ai commencé à le décortiquer, c'est intéressant.
J'utilise la même technique que toi dans Match'it pour affiche la pause (une table qui affiche des sprites en fonction des n°)

Je vais t'envoyer une version du menu qui lance ton jeu avec la musique ;)
J'ai crée un p'tit prog qui renomme les exécutables en fonction de la plateforme sur laquelle il est lancé, je mettrai ça à disposition aussi, ça peut servir.
A500 / A600 / A1200 / SAM440
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK
Post Reply