Bonjour,
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce que je dessine n'est pas sur le BGPic???
y a t-il une fonction pour récupérer le dessin même autre part que le bgpic??
/* TEST */
Function p_Move()
If IsLeftMouse()
If (EndX<>1)&(EndY<>1)
StartX=EndX
StartY=EndY
Else
StartX=MouseX()
StartY=MouseY()
EndIf
EndX=MouseX()
EndY=MouseY()
Line(StartX,StartY,EndX,EndY,#WHITE,1)
Else If IsRightMouse()
Cls()
Else
EndX=1
EndY=1
EndIf
EndIf
EndFunction
/********************************************************************************************************/
Createbrush(0,100,50,#BLUE) DisplayBrush(0,0,0) TextOut(2,25,"Enable Layer")
MakeButton(1,#SIMPLEBUTTON,0,0,100,50,{OnMouseUp = Function() CopyBgpic(1,2) DisplayBGPic(2) endfunction})
/********************************************************************************************************/
SetInterval(1, p_Move, 1000/150) ; 50fps
/********************************************************************************************************/
/* Loop */
Repeat
WaitEvent
Forever
Garder ce que je dessine
Re: Garder ce que je dessine
tu l'as mis ou ton createbgpic(1,Xlargeur,yhauteur)?
tu peu pas copier bg1 dans bg2 si bg1 n'existe pas
Un fois créé tu fais
selectbgpic(1)
une fois que t'appuie sur ton bouton
EndSelect()
tu peu pas copier bg1 dans bg2 si bg1 n'existe pas
Un fois créé tu fais
selectbgpic(1)
une fois que t'appuie sur ton bouton
EndSelect()
Re: Garder ce que je dessine
OK merci poulet je vais voir ça.
Donc si je ne fait pas de "selectXXX" avant je dessine dans le vent?
Donc si je ne fait pas de "selectXXX" avant je dessine dans le vent?
Re: Garder ce que je dessine
Oui, c'est comme les calques/brush/sprite/bgpic
Voilà comment je fonctionne avec hollywood
Je créé une brosse vierge ou bgpic ou autre de la taille de l'écran (ce que tu dois faire avec createbgpic)
Exemple, tu veux dessiner sur un écran de 800x600
createbgpic(1,800,600)
Elle est en mémoire et considère la comme un écran cacher
Si tu veux dessiner dans la bgpic 1, tu dois la sélectionner, comme par exemple tu dois sélectionner ton écran si tu branche 2 moniteurs sur ton amiga sur 2 sortie vidéo
Une fois sélectionner, tu y mets ce que tu veux, ou plutôt, tu y affiche ce que tu veux
Pour l'afficher, je crois que tu est obliger de la déselectionner, mais j'en suis pas sûr, jamais essayé.
Puis tu n'a plus qu'a demandé à ce que ton bgpic soit affiché au coordonnée X=0 et Y=0 sur ton écran
La technique de scroll est identitique, sauf que tu créé un ecran plus grand que la résolution réelle et tu affiche qu'une partie, la partie qui correspond à ta résolution d'écran
Pour info, avec cette technique, le CLS ne sert strictement à RIEN et te fais gagner un peu de temps CPU/GFX
Je n'ai pas encore essayer pour les sons, mais je pense que c'est aussi possible
Voilà comment je fonctionne avec hollywood
Je créé une brosse vierge ou bgpic ou autre de la taille de l'écran (ce que tu dois faire avec createbgpic)
Exemple, tu veux dessiner sur un écran de 800x600
createbgpic(1,800,600)
Elle est en mémoire et considère la comme un écran cacher
Si tu veux dessiner dans la bgpic 1, tu dois la sélectionner, comme par exemple tu dois sélectionner ton écran si tu branche 2 moniteurs sur ton amiga sur 2 sortie vidéo
Une fois sélectionner, tu y mets ce que tu veux, ou plutôt, tu y affiche ce que tu veux
Pour l'afficher, je crois que tu est obliger de la déselectionner, mais j'en suis pas sûr, jamais essayé.
Puis tu n'a plus qu'a demandé à ce que ton bgpic soit affiché au coordonnée X=0 et Y=0 sur ton écran
La technique de scroll est identitique, sauf que tu créé un ecran plus grand que la résolution réelle et tu affiche qu'une partie, la partie qui correspond à ta résolution d'écran
Pour info, avec cette technique, le CLS ne sert strictement à RIEN et te fais gagner un peu de temps CPU/GFX
Je n'ai pas encore essayer pour les sons, mais je pense que c'est aussi possible
Re: Garder ce que je dessine
ça marche pas je doit activer les layers et ça me pose un problème bon du coup j'aimerai faire ça dans une brosse tu peux voir comment faire?
Re: Garder ce que je dessine
Yes,
function tafonction()
Createbrush(1,Xrésolution,Yrésolution)
Selectbrush(1)
code dessin
EndSelect()
displaybrush(1,0,0)
endfunction()
Essai ça pour l'instant, je suis devant un PC
function tafonction()
Createbrush(1,Xrésolution,Yrésolution)
Selectbrush(1)
code dessin
EndSelect()
displaybrush(1,0,0)
endfunction()
Essai ça pour l'instant, je suis devant un PC
Re: Garder ce que je dessine
Fais un test avec mon code en haut, tu véra ça ne marche pas, enfin peut être que je m'y prend mal
Re: Garder ce que je dessine
J'ai essayé en sélectionnant le bgpic(1) tracer et endselect... Ca rame beaucoup trop
La combine la moins "gourmande" c'est de dessiner sur l'écran, de faire savesnapshot("ram:ecran")
Et le recharger
C'est pas top, mais la différence entre bgpic/brush/sprite est un peu obscure, j'ai l'impression que le bgpic n'est qu'une autre façon de gérer les brush
Je continue de zieuter
PS: Ok, en fait bgpic n'est autre qu'une brush de la taille de l'écran qui se redimensionne automatiquement quand on modifi la taille de l'écran ou de la fenêtre
C'est pourrie en fait, classe pour des présentation et des menu ou des utilitaires, mais pour le logiciel de dessin, c'est trop bof
utilise savesnapshot("chemin") pour le moment
La combine la moins "gourmande" c'est de dessiner sur l'écran, de faire savesnapshot("ram:ecran")
Et le recharger
C'est pas top, mais la différence entre bgpic/brush/sprite est un peu obscure, j'ai l'impression que le bgpic n'est qu'une autre façon de gérer les brush
Je continue de zieuter
PS: Ok, en fait bgpic n'est autre qu'une brush de la taille de l'écran qui se redimensionne automatiquement quand on modifi la taille de l'écran ou de la fenêtre
C'est pourrie en fait, classe pour des présentation et des menu ou des utilitaires, mais pour le logiciel de dessin, c'est trop bof
utilise savesnapshot("chemin") pour le moment
Re: Garder ce que je dessine
Frjude t'a donnée une combine avec les brush
En fait tu ne dessine pas a l'écran mais dans une brush en mémoire que tu affiche ensuite
ATTENTION, le undo/redo ne fonctionne qu'avec les calques (de mémoire) donc, tu devra jouer avec plusieurs brush pour annuler/refaire
En fait tu ne dessine pas a l'écran mais dans une brush en mémoire que tu affiche ensuite
ATTENTION, le undo/redo ne fonctionne qu'avec les calques (de mémoire) donc, tu devra jouer avec plusieurs brush pour annuler/refaire
Re: Garder ce que je dessine
Le truc c'est que quand je séléctionne une brosse pour déssiner dessus je ne vois plus ce que je déssine