bonjour a tous !
Re: bonjour a tous !
coucou arlink et tarzin
yeahhhhhhhhhh je commence a capter la chose
bref ce soir alpha géré + cls + apparition en fondu du logo
bref il ne me manque plus que le scroll text, un rotozoom et un sinus scroll
pour dans un peu plus d'un mois
pour le rotozoom je crois que vous avez fait ca en server
je vous donne le nouveau tiroir
http://yoursteff.lautre.net/vm/hollywood/
bibiz a vous a bientot
edit1: une question donc pour gerer une programme entier par section avec des retour etc il faut
tout gérer chaque section en fonction() et apres les appeler les unes les autres au moment voulu ?
bref si c'est ca ca serait top ! j'ai sinon un source de purebasic en rotozoom a vous soumettre
car mon niveau ne permet pas grand chose pour l'instant lol
bref vous me dites quoi ^^ que je brais pas trop ^^
bonne nuit mes amis
steff
steff
yeahhhhhhhhhh je commence a capter la chose
bref ce soir alpha géré + cls + apparition en fondu du logo
bref il ne me manque plus que le scroll text, un rotozoom et un sinus scroll
pour dans un peu plus d'un mois
pour le rotozoom je crois que vous avez fait ca en server
je vous donne le nouveau tiroir
http://yoursteff.lautre.net/vm/hollywood/
bibiz a vous a bientot
edit1: une question donc pour gerer une programme entier par section avec des retour etc il faut
tout gérer chaque section en fonction() et apres les appeler les unes les autres au moment voulu ?
bref si c'est ca ca serait top ! j'ai sinon un source de purebasic en rotozoom a vous soumettre
car mon niveau ne permet pas grand chose pour l'instant lol
bref vous me dites quoi ^^ que je brais pas trop ^^
bonne nuit mes amis
steff
steff
Re: bonjour a tous !
Si tu as le rotozoom, envoi la source, car la mienne peine énormément
Désolé de pas répondre pour le moment, mais j'ai beaucoup de boulot
Pour le rotozoom:
Surtout pas la technique des sprites et encore moins ceux des calques (layers) comme j'ai pu voir la réponse car beaucoup trop lent
Utilise le double buffer en hard, sinon ton rotozoom va ramer sévère
Pour la structure de ton prg, évite au maximum les functions, un appel de function ralenti le prg, en gros, utilise les functions pour créé un prg (pour l'optimisation) et ensuite, compresse le tout, en gros, si tu peux (quand ton prg est fini) assemblé 2 voir 3 function en 1 seule, tu gagnera en accés mémoire que se soit sur AOS comme Morphos, tu gagne pas grand chose mais c'est déjà sa
En plus l'exemple du rotozoom n'est pas sur un scroll... bref, sa vaux peanuts la combine
Si j'ai le temps, je te fais la même 5 fois plus rapide avec le DoubleBuffer et c'est assez simple, avec scalebrush et rotatebrush voir même mieux, avec displaybrush
Désolé de pas répondre pour le moment, mais j'ai beaucoup de boulot
Pour le rotozoom:
Surtout pas la technique des sprites et encore moins ceux des calques (layers) comme j'ai pu voir la réponse car beaucoup trop lent
Utilise le double buffer en hard, sinon ton rotozoom va ramer sévère
Pour la structure de ton prg, évite au maximum les functions, un appel de function ralenti le prg, en gros, utilise les functions pour créé un prg (pour l'optimisation) et ensuite, compresse le tout, en gros, si tu peux (quand ton prg est fini) assemblé 2 voir 3 function en 1 seule, tu gagnera en accés mémoire que se soit sur AOS comme Morphos, tu gagne pas grand chose mais c'est déjà sa
En plus l'exemple du rotozoom n'est pas sur un scroll... bref, sa vaux peanuts la combine
Si j'ai le temps, je te fais la même 5 fois plus rapide avec le DoubleBuffer et c'est assez simple, avec scalebrush et rotatebrush voir même mieux, avec displaybrush
Re: bonjour a tous !
coucou artlink ! yes content de te relire
bref je vais gerer un scroll text bitmap demain en 80X80 de taille de fonts
et au final du programme j'aimerais bien gerer un star war scrolling
bref pour la transparence alpha j'ai géré
voila comment je veux gerer mon programme, j'ai un rendu pour la fin
avril pour la vip
voila le plan
1) affichage du logo vital motion
2) affichage de deux graf, le dessin en alpha et le fond et au milieu des
deux un sinus scroll des fonts que j'ai mise sur le drop
3) appuie sur echap va vers le final star war scroll
4) appuie sur a donne un une lettre ou f1 fait acceder au slide show et a la fin
retour a 2)
voila ce que je compte mettre au point et
1) pour le scroll text je ne sais comment le gerer
2) pareil pour le star war
3) et les retour a tel ou tel point du script dooncc bref j'ai besoin de votre
aide les amis !!
merci de tous coeur !!
stephane qui est tout content de tatouiller du hollywood
edit: le rotozoom est sur drop ))))))))))
bref je vais gerer un scroll text bitmap demain en 80X80 de taille de fonts
et au final du programme j'aimerais bien gerer un star war scrolling
bref pour la transparence alpha j'ai géré
voila comment je veux gerer mon programme, j'ai un rendu pour la fin
avril pour la vip
voila le plan
1) affichage du logo vital motion
2) affichage de deux graf, le dessin en alpha et le fond et au milieu des
deux un sinus scroll des fonts que j'ai mise sur le drop
3) appuie sur echap va vers le final star war scroll
4) appuie sur a donne un une lettre ou f1 fait acceder au slide show et a la fin
retour a 2)
voila ce que je compte mettre au point et
1) pour le scroll text je ne sais comment le gerer
2) pareil pour le star war
3) et les retour a tel ou tel point du script dooncc bref j'ai besoin de votre
aide les amis !!
merci de tous coeur !!
stephane qui est tout content de tatouiller du hollywood
edit: le rotozoom est sur drop ))))))))))
Re: bonjour a tous !
Pour le sinus scroll, utilise TextOut() et pas print sinon tu ne pourra pas utiliser tes fonts bitmap, les exemples dans hollywood t'aideront (il suffit de repiquer la parti dans le codes sources)
Pour le zoom de displaybrush, utilise les scaleX,scaleY et pour la rotation, angle.
ATTENTION: Mets bien le point d'ancrage au MILIEU de la brosse sinon, la rotation va être bizarre (anchorx=0.5 et anchorY=0.5)
Tu verra c'est hyper simple.
Pour le zoom de displaybrush, utilise les scaleX,scaleY et pour la rotation, angle.
ATTENTION: Mets bien le point d'ancrage au MILIEU de la brosse sinon, la rotation va être bizarre (anchorx=0.5 et anchorY=0.5)
Tu verra c'est hyper simple.
Re: bonjour a tous !
coucou artlink !
yes j'ai pas encore retapé du code mais je ne capte pas comment
on gere le double buffer
en gros si je declare mes brush avec @BRUSH
et apres declare le double buffer en true, les images
n'apparaissent pas !
donc bref pas tout capté je refais des essais ce soir
merci de ton aide
steff
yes j'ai pas encore retapé du code mais je ne capte pas comment
on gere le double buffer
en gros si je declare mes brush avec @BRUSH
et apres declare le double buffer en true, les images
n'apparaissent pas !
donc bref pas tout capté je refais des essais ce soir
merci de ton aide
steff
Re: bonjour a tous !
ok au secours tarzin et artblink !
j'ai po reussi a capter comment gerer mon sinus scroll
dans drop j'ai mis un aidezmoiiii.lha et bref si vous pouviez
m'expliquer comment ca marche en code, je capte le truc
en logique
definition de l'alphabet et des signe
->
decoupage des bitmaps suivant ces lettres
->assignation
-> hop table de sinus précalculée et scrolling text en bitmap fonts
et en double buffer a donner a la fin semble t til
pleaz aidez moi juste pour le scroll text, ca ira tres bien
merci d'avance !!!
stephane qui débute
j'ai po reussi a capter comment gerer mon sinus scroll
dans drop j'ai mis un aidezmoiiii.lha et bref si vous pouviez
m'expliquer comment ca marche en code, je capte le truc
en logique
definition de l'alphabet et des signe
->
decoupage des bitmaps suivant ces lettres
->assignation
-> hop table de sinus précalculée et scrolling text en bitmap fonts
et en double buffer a donner a la fin semble t til
pleaz aidez moi juste pour le scroll text, ca ira tres bien
merci d'avance !!!
stephane qui débute
Re: bonjour a tous !
Attention:
Le doublebuffer ouvre 2 écrans, 1 écran ou le dessin (image etc...) est tracé et dessiné, une fois fait, le premier écran passe devant et le second derrière, donc, attention ou tu positionne le Flip() qui permet de switcher les 2 écrans, je te conseil de mettre la commande Flip() dès le but de ta fonction d'affichage sinon, tu ne verras rien du fait que l'écran ou sont tracé,affiché,dessiné tes images ne sera jamais visible.
File ta source, et sois moi ou tarzin, nous mettrons le Flip() d'écran.
ATTENTION, et pour info, le doublebuffer en hard ne fonctionne pas avec des brush copié (avec la commande copybrush) sa fait tout planté et le debugger d'hollywood dit n'importe quoi
Utiliser seulement la commande pré-processeur @BRUSH ou la commande loadbrush, avec createbrush, sa merdouille (pas tous le temps).
Si j'ai le temps, je regarde ton code (faut vraiment que j'arrête de m'investir dans mon job, sa va finir par me bouffer ).
Le doublebuffer ouvre 2 écrans, 1 écran ou le dessin (image etc...) est tracé et dessiné, une fois fait, le premier écran passe devant et le second derrière, donc, attention ou tu positionne le Flip() qui permet de switcher les 2 écrans, je te conseil de mettre la commande Flip() dès le but de ta fonction d'affichage sinon, tu ne verras rien du fait que l'écran ou sont tracé,affiché,dessiné tes images ne sera jamais visible.
File ta source, et sois moi ou tarzin, nous mettrons le Flip() d'écran.
ATTENTION, et pour info, le doublebuffer en hard ne fonctionne pas avec des brush copié (avec la commande copybrush) sa fait tout planté et le debugger d'hollywood dit n'importe quoi
Utiliser seulement la commande pré-processeur @BRUSH ou la commande loadbrush, avec createbrush, sa merdouille (pas tous le temps).
Si j'ai le temps, je regarde ton code (faut vraiment que j'arrête de m'investir dans mon job, sa va finir par me bouffer ).
Re: bonjour a tous !
coucou artlink !
yes je suis en train de remettre les mains dans le cambouie avec
un prog tout simple , sans scroll text mais des textes apparents
et a la fin une grande brosse (600x3000 je pense) qui scrollera
pour les greets etc
bref du script pas très intelligent mais au moins dans les temps
a très vite pour des exe win32, moprhos et os4
steff
yes je suis en train de remettre les mains dans le cambouie avec
un prog tout simple , sans scroll text mais des textes apparents
et a la fin une grande brosse (600x3000 je pense) qui scrollera
pour les greets etc
bref du script pas très intelligent mais au moins dans les temps
a très vite pour des exe win32, moprhos et os4
steff
Re: bonjour a tous !
hop coucou artlink et tarzin !
yeah j'ai commencé mon truc
sous peg1 ca rame mais pas sous linux
bref je vous mets le lien
http://yoursteff.lautre.net/vm/hollywood
et le code
voila au final je voudrais faire scroller sur fond noir un texte en brush 600x .... en 4 couleurs
pour ne pas alourdir la chose, bref a l'aide messieurs, je ne comprends pas comment faire
la chose ni comment incorporer le double buffer d'ailleurs
par contre je vais aller tout de suite voir comment gerer le titre de la fenêtre
bref pleaz aidez moi
bon reveil a vous et a bientot j'espere
steff
yeah j'ai commencé mon truc
sous peg1 ca rame mais pas sous linux
bref je vous mets le lien
http://yoursteff.lautre.net/vm/hollywood
et le code
Code: Select all
@SCREEN {Mode ="ask", depth=16}
@DISPLAY {Width = 800, Height = 600}
@music 1, "jayjungle.mod"
@brush 1, "main-fond.png"
@brush 2, "main-devant.png", {LoadAlpha= True}
@brush 3,"logo.png", {LoadAlpha= True}
@brush 4,"icone.png", {loadalpha= true}
@brush 5, "titre-gfx.png"
@brush 6, "dessin001.png"
@brush 7, "dessin002.png"
@brush 8, "dessin003.png"
@brush 9, "dessin004.png"
@brush 10, "dessin005.png"
@brush 11, "dessin006.png"
@brush 12, "dessin007.png"
@brush 13, "dessin008.png"
@brush 14, "dessin009.png"
@brush 15, "dessin010.png"
@brush 16, "dessin011.png"
@brush 17, "dessin012.png"
@brush 18, "dessin013.png"
@brush 19, "text01.png", {loadalpha= true}
@brush 20, "text02.png", {loadalpha= true}
@brush 21, "text03.png", {loadalpha= true}
playmusic(1)
displaybrushfx(1,0,0,#crossfade,3)
displaybrushfx(3,0,0,#crossfade,4)
displaybrush(1,0,0)
displaybrushfx(5,0,0,#crossfade,9)
waitleftmouse()
displaybrush(1,0,0)
displaybrush(2,0,0)
displaybrushfx(19,400,150,#crossfade,9)
waitleftmouse
displaybrush(1,0,0)
displaybrush(2,0,0)
displaybrushfx(20,400,150,#crossfade,9)
waitleftmouse
displaybrush(1,0,0)
displaybrush(2,0,0)
displaybrushfx(21,400,150,#crossfade,9)
waitleftmouse
cls
displaybrushfx(6,100,0,#crossfade,4)
waitleftmouse
cls
displaybrushfx(7,100,0,#crossfade,4)
waitleftmouse
cls
displaybrushfx(8,100,0,#crossfade,4)
waitleftmouse
cls
displaybrushfx(9,100,0,#crossfade,4)
waitleftmouse
cls
displaybrushfx(10,100,0,#crossfade,4)
waitleftmouse
cls
displaybrushfx(11,100,0,#crossfade,4)
waitleftmouse
cls
displaybrushfx(12,100,0,#crossfade,4)
waitleftmouse
cls
displaybrushfx(13,100,0,#crossfade,4)
waitleftmouse
cls
displaybrushfx(14,100,0,#crossfade,4)
waitleftmouse
cls
displaybrushfx(15,100,0,#crossfade,4)
waitleftmouse
cls
displaybrushfx(16,100,0,#crossfade,4)
waitleftmouse
cls
voila au final je voudrais faire scroller sur fond noir un texte en brush 600x .... en 4 couleurs
pour ne pas alourdir la chose, bref a l'aide messieurs, je ne comprends pas comment faire
la chose ni comment incorporer le double buffer d'ailleurs
par contre je vais aller tout de suite voir comment gerer le titre de la fenêtre
bref pleaz aidez moi
bon reveil a vous et a bientot j'espere
steff
Re: bonjour a tous !
bonjour a tous !
hop ca y est je m'attaque aux sprites ! ca c'est bon ca
bref le truc qui m'embete ce sont les autres fichiers sources que l'on
include certes mais une fois dedans les fonctions alors sont déclarées ?
je veux dire les fonctions d'un source externe sont reconnues lors d'un
include du script principal ?
bref si vous pouviez m'aider sur comment gérer aussi un scroll text
avec des ttf ca serait super
et vive hollywood 5.3
hop ca y est je m'attaque aux sprites ! ca c'est bon ca
bref le truc qui m'embete ce sont les autres fichiers sources que l'on
include certes mais une fois dedans les fonctions alors sont déclarées ?
je veux dire les fonctions d'un source externe sont reconnues lors d'un
include du script principal ?
bref si vous pouviez m'aider sur comment gérer aussi un scroll text
avec des ttf ca serait super
et vive hollywood 5.3