encore une source pour un sol 3D mappé
Code: Select all
@DISPLAY {mode="ask",width=640, height=480}
; Création d'une Brosse X=640 et Y=1
CreateBrush(1,640,1)
; Sélection de la Brosse
SelectBrush(1)
; Boucle pour réaliser les lignes rouges et bleu
; intercalé chacune de 16 pixel (16 vert clair + 16 vert foncé=32 d'ou le step 32)
For Local X=0 To 640 Step 32
Line(X,0,X+16,0,$008800)
Line(X+16,0,X+32,0,$00AA00)
Next
; Fin de la sélection de brosse
EndSelect
SetFontStyle(#EDGE, #BLACK, 1)
SetFillStyle(#FILLGRADIENT, #LINEAR, $002266, $00AAFF)
;On initialise la seul variable global du programme
XDeplacement=0
Function Sol3D()
StartTimer(1)
Flip
Cls
Local PositionLigneEnX=0
Local ZoomLigneEnX=1.5
Local Droite=IsKeyDown("RIGHT")
Local Gauche=IsKeyDown("LEFT")
If Droite=True Then XDeplacement=XDeplacement+2
If Gauche=True Then XDeplacement=XDeplacement-2
For Local Y=400 To 480
PositionLigneEnX=PositionLigneEnX+(XDeplacement/10)
ZoomLigneEnX=ZoomLigneEnX+0.1
; Ici, on peut aller récupérer chaque ligne d'une image et l'afficher en Sol 3D
; Il faut faire : DisplayBrushPart(1,point X de départ de la copie, point Y de départ de la copie,320+XDeplacement+PositionLigneEnX,Y,Taille de la partie à copier,1,{scaleX=ZoomLigneEnX,anchorx=0.5})
; la commande DisplayBrushPart utilisé comme ci dessus rend le même effet que de la texturisation ;-)
DisplayBrush(1,320+XDeplacement+PositionLigneEnX,Y,{scaleX=ZoomLigneEnX,anchorx=0.5})
Next
Local Temps=GetTimer(1)
Box(0,0,640,400)
TextOut (220,20,"Sol 3D pour Beat Them All")
TextOut (160,40," Touche Flèche droite pour aller à droite")
TextOut (160,50," Touche Flèche Gauche pour aller à gauche")
TextOut (0,0,Round((1/Temps)*1000))
TextOut (30,0,"Image par seconde")
EndFunction
; Dans se programme, les variables disent tous ;-)
SetInterval(1,Sol3D,20)
BeginDoubleBuffer
Repeat
WaitEvent
Forever